5 mars 2019
Pour lire ceci en anglais, cliquez ici
Pour lire ceci en chinois, cliquez ici
Pourquoi choisir un analyseur de mesure directe du dioxyde d’azote (NO2) ECOTECH plutôt qu’une autre marque ? Pour une organisation néerlandaise, c’est la réputation d’ECOTECH, ses performances passées en matière de recherches & développement et ses manuels conviviaux qui ont fait la différence.
Être un leader du marché innovant est important, mais les agences gouvernementales, les chercheurs et les industriels qui se sont engagés à surveiller la qualité de l’air ne recherchent pas seulement une solution rapide. Ils veulent être assurés que le produit a été testé dans des conditions similaires, que l’équipement répondra exactement à leurs besoins et qu’ils n’auront pas besoin d’une formation compliqués ou de manuels trop techniques pour l’utiliser.
Ils veulent traiter également avec des distributeurs compétents, pas seulement des vendeurs, et la garantie que leur équipement sera maintenu et entretenu par des experts.
Les distributeurs comprennent les besoins de leurs clients
Un exemple récent qui distingue ECOTECH des autres fabricants provient de la région du Benelux. L’European Tech Serv (ETS), spécialiste de l’environnement et distributeur ECOTECH basé en Belgique, fournit depuis plusieurs années divers appareils de surveillance à l’Institut royal de météorologie des Pays-Bas (Koninklijk Nederlands Meteorologisch Instituut – KNMI).
En tant qu’organisme national de prévision néerlandais, KNMI est en charge de la prévision météorologique, de la surveillance du changement climatique et de l’activité sismique depuis son siège à Utrecht, aux Pays-Bas.
KNMI avait besoin d’un analyseur capable de mesurer directement les profils verticaux de dioxyde d’azote (NO2) avec une résolution temporelle élevée. Des mesures in situ précises étaient nécessaires comme référence pour calibrer leur propre capteur de NO2 léger – monté sur un ballon météo – afin de valider les mesures de pollution atmosphérique des satellites depuis l’espace.
La réputation respectée d’ECOTECH dans le secteur de la recherche
Après s’être entretenu avec l’équipe d’experts d’ETS, KNMI a décidé de mener sa propre enquête et a découvert un article scientifique détaillant le rôle joué par Serinus® 60 dans une expédition maritime de recherches innovante sur la qualité de l’air et de changement climatique menée dans le Golfe persique (AQABA) en 2017.
Le projet AQABA a réuni une équipe internationale dédiée pour réaliser des recherches cruciales sur les effets de la pollution atmosphérique dans la région. Des drones ont été déployés à partir du navire de recherche pour collecter des données sur la structure verticale de la basse troposphère, caractérisant simultanément les processus photochimiques et les aérosols.
KNMI a contacté l’auteur du document pour connaître son opinion sur le Serinus® 60 et ECOTECH en tant qu’entreprise.
Les normes actuelles de référence de l’Union européenne (UE) pour la surveillance du NO2 reposent sur une technologie de chimioluminescence plus ancienne (comme celle utilisée par Serinus® 40 d’ECOTECH). L’UE doit encore adopter de nouvelles réglementations qui intègrent des technologies plus récentes telles que la spectroscopie CAPS (Cavity Attenuated Phase Shift), comme pour le Serinus® 60. La technologie CAPS permet la mesure directe du NO2 plutôt qu’un calcul indirect à partir d’un analyseur de chimiluminescence.
Le Serinus® 60 n’a pas encore obtenu l’accréditation européenne. Cependant, le KNMI a reconnu qu’il s’agissait en fait du meilleur instrument pour répondre à leurs besoins.
En savoir plus sur le Serinus® 60 voir : Analyseur de dioxyde d’azote direct Serinus® 60