11 décembre 2020
Pour lire ceci en anglais, cliquez ici
Pour lire ceci en chinois, cliquez ici

Le Palas Fidas® 200 fournit des mesures précises dans plusieurs études de recherche sur la surveillance environnementale
ACOEM AB est le distributeur exclusif de spectromètre d’aérosol Palas Fidas® 200 en Suède, en Norvège et au Danemark, contribuant ainsi à maintenir la qualité de l’air dans les environnements urbains et nordiques isolés.
Les résultats d’études comparatives de surveillance de la qualité de l’air suggèrent que le spectromètre d’aérosol Palas Fidas® 200 fournit des mesures toujours précises avec un coût global nettement inférieur à celui de son système de surveillance actuel.
Méthode optique vers TEOM
Les recherches sur la technologie optique Palas Fidas® pour la mesure des particules (PM) montrent une précision similaire à celle des instruments qui utilisent une microbalance oscillante à élément conique (TEOM) et un système de mesure de la dynamique des filtres (FDMS) – mais à un coût bien moindre.
Les instruments de surveillance de la qualité de l’air, comme le Palas Fidas® 200, utilisent une méthode de diffusion optique de la lumière qui permet de mesurer plusieurs plages de tailles de particules dans un seul instrument. Ils nécessitent moins de maintenance et des services annuels sont proposés sur place, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de renvoyer l’analyseur au laboratoire pour réparation. Cela contribue grandement à minimiser les temps d’arrêt et le coût global. La précision réglementaire à un prix inférieur, les coûts opérationnels du Fidas® 200 sont de 50 à 87 % inférieurs à ceux du système TEOM/FDMS.
La technologie Fidas® de Palas produit une résolution temporelle plus fine que celle qui est possible avec la moyenne horaire du TEOM avec FDMS.
Le niveau de compétence et de formation requis pour faire fonctionner et entretenir le Fidas® 200 est également beaucoup plus bas que celui du TEOM, ce qui le rend beaucoup plus simple à utiliser.
Le Palas Fidas®200 est développé spécifiquement pour la lutte contre la pollution de l’air
Un instrument aux applications multiples
Le Palas Fidas®200 est le seul système de surveillance des poussières fines et de mesure des émissions au monde qui mesure avec précision les PM1, PM2,5, PM4, PM10 ainsi que les PM totales (PMtot – et informations sur la distribution de taille dans la plage de 180nm – 18µ) dans un spectromètre d’aérosol, développé spécifiquement pour le contrôle réglementaire de la pollution atmosphérique.
Il offre une surveillance à distance, un fonctionnement intuitif, une faible maintenance, une extraction de données mondiales basée sur les nuages et une faible consommation d’énergie pour réduire les frais d’exploitation – le tout soutenu par la maintenance et le service d’experts locaux reconnus d’ACOEM AB.
Fidas® 200 est l’instrument de mesure et d’analyse des particules idéal pour le contrôle réglementaire de la pollution des réseaux de surveillance des collectivités locales, les campagnes de surveillance de l’air ambiant, les études à long terme, les tunnels routiers et la construction, l’attribution des sources d’émission et les études de dispersion des émissions, y compris les incendies et l’activité volcanique.
Fidas® 200 est le seul appareil de mesure optique de particules uniques qui est approuvé pour la surveillance simultanée des PM 10 et PM 2,5 conformément aux normes VDI 4202-1, VDI 4203-3, EN 12341, EN 14907, EN 16450 et au guide d’équivalence européen GDE. Il est également certifié conforme aux normes EN 15267-1 et -2.
Pour plus d’informations sur le Palas Fidas® 200 et la gamme d’instruments de surveillance environnementale d’ACOEM, visitez le site web www.ecotech.com/nordic ou contactez Mikael Ramström à l’adresse mikael.ramstrom@acoem.com