2 février 2021
Pour lire ceci en anglais, cliquez ici
Pour lire ceci en chinois, cliquez ici
Les échantillonneurs d’eau automatiques MAXX SP5B et SP5S
Les échantillonneurs d’eau MAXX, distribués exclusivement en Australie par ACOEM Ecotech, sont utilisés par les autorités locales pour aider à la recherche sur les coronavirus.
Ecotech, qui fait partie du groupe ACOEM, a plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de la surveillance de l’environnement, et a l’habitude de fournir à ses clients des solutions adaptées à leur situation individuelle. Ecotech vise à aider les entreprises à soutenir la durabilité de l’industrie, à assurer le bien-être de la communauté et à protéger l’environnement.
En septembre 2019, quatre échantillonneurs d’eau automatiques MAXX SP5 de fabrication allemande ont été achetés par une station d’épuration des eaux usées appartenant à un service municipal australien. Les échantillonneurs d’eau sont utilisés pour recueillir les lectures de volume les plus précises à partir des échantillons prélevés dans les stations d’épuration.
“Les échantillonneurs automatiques d’eau des séries MAXX SP5 et TP5 extraient les échantillons en utilisant les principes de pompage sous vide ou péristaltique. Ils sont un choix populaire parce qu’ils sont robustes et abordables et qu’ils sont dotés de nombreuses options pour répondre aux besoins d’échantillonnage de nos clients”, a déclaré Margaret Wyganowska, responsable des grands comptes d’ACOEM Ecotech Northern.
Il a été révélé que des traces du coronavirus ont été trouvées dans les eaux usées, les chercheurs ayant appris que les personnes diagnostiquées avec le coronavirus répandent le virus par les déchets corporels. Dans le Victoria, une analyse des eaux usées du réseau d’égouts d’Apollo Bay, sur Great Ocean Road, a montré des fragments du virus.
La station d’épuration fait partie de groupes d’autorités locales à qui des chercheurs australiens ont demandé sur le Covid-19 afin de déterminer si le virus peut être transmis par les déchets humains. La station d’épuration utilise les échantillonneurs automatiques MAXX pour collecter des échantillons d’eaux usées brutes qui sont ensuite envoyés à un laboratoire de recherche pour des tests supplémentaires et qui les aideront dans leur recherche de réponses.
Pour savoir si l’échantillonneur automatique MAXX est le meilleur choix pour vos besoins en matière d’échantillonnage de l’eau, contactez-nous en visitant le site web de l’ACOEM Ecotech à l’adresse www.ecotech.com, en envoyant un courriel à info.au@acoem.com