Gamme complète de néphélomètres ECOTECH Aurora™, depuis le néphélomètre intégrateur à une ou trois longueurs d’onde au néphélomètre intégrateur polaire à 3 longueurs d’onde.
- Contrôle à distance complet, y compris le calibrage
- Résistant et robuste. Capacité éprouvée pour la surveillance à long terme dans des emplacements distants et sans présence humaine
- S’intègre complètement avec le logiciel de collecte, validation et reporting de données Airodis™ d’ECOTECH
- Convivial, maintenance aisée sur le terrain
- Des performances indiscutables pour un faible coût de possession.
Un choix clair pour la surveillance de la visibilité
Sans compromis en matière de fiabilité et conçu pour fonctionner dans des conditions extrêmes, l’Aurora™ 1000 est un instrument d’entrée de gamme très économique qui s’adaptera à tout système de surveillance de la qualité de l’air.
Concentration massique en temps réel
À l’aide d’un néphélomètre à simple longueur d’onde pour mesurer la diffusion de la lumière par les aérosols, associé à un Spirant™ BAM, l’Aurora™ 2000 utilise la mesure de la moyenne horaire du Spirant™ BAM pour calculer un facteur de corrélation pour piloter les concentrations PM2,5 en temps réel. Lorsque le Spirant™ BAM n’est pas connecté, l’utilisateur peut déterminer manuellement un facteur de corrélation et le saisir.
Des résultats éprouvés pour la surveillance à long terme
Privilégié par les chercheurs, l’Aurora™ 3000 facilite les mesures simultanées sur trois longueurs d’onde, permettant une analyse large et approfondie de l’interaction entre la lumière et les aérosols.
Mesure de la fonction de phase des aérosols
L’Aurora™ 4000 Polar réalise des mesures de diffusion de la lumière avec au maximum 18 secteurs angulaires sélectionnables par l’utilisateur à l’aide de différents positionnements de l’obturateur de rétrodiffusion. Cela permet de déterminer la fonction de phase des aérosols, cruciale pour la recherche et la modélisation du climat.
Innovation dans l’étude hygroscopique
Le système d’état des aérosols (Aerosol Condition System, ACS™) 1000 peut s’utiliser avec la plupart des instruments de surveillance des aérosols, en réglant l’humidité relative sur une perte de particules minimale pour mesurer l’effet de l’absorption d’eau sur les propriétés des aérosols. L’ACS 1000 contrôle simultanément des niveaux d’humidité différents via deux voies d’échantillonnage, ce qui permet une mesure en temps réel par deux instruments en parallèle à des fins de comparaison.